Togo

Togo : bientôt 1000 logements sociaux à Lomé

photo-illustration

Photo illustration

Bonne nouvelle pour les travailleurs togolais. Le gouvernement vient de mettre sur les rails, le projet de construction des logements sociaux. Une convention a été signée vendredi 23 janvier entre l’Etat togolais et la société ivoirienne de promotion immobilière (SIPIM) qui exécutera les travaux. Au total 1000 logements sociaux sortiront de la terre dans le cadre du ce projet pilote dénommé « Cité Mokpokpo » (Espoir ).

Adidogomé, la banlieue nord-ouest de Lomé abritera 420 maisons et 120 appartements sur une surface 12,5 hectares. La nouvelle cité sera également dotée d’une école et des espaces verts. Pour le moment,  seuls les fonctionnaires de l’Etat (catégories A1, A2 et B) pourront bénéficier de ce projet.

 Les logements couteront en 7 millions et 17 millions de Francs CFA. Selon Republic Of Togo, l’acquisition pourra se faire via des crédits immobiliers sur 15 ou 20 ans avec des taux d’intérêt raisonnables. Aucun apport initial ne sera demandé, a précisé le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor. Orabank, la Banque Atlantique et la BIA se sont d’ores et déjà engagés à accorder des financements aux particuliers.

A lire aussi :

4 Comments

  1. le projet en soit est très bon pour les fonctionnaires. Mais faire ça dans le domaine du lycée technique de Lomé n’est pas une bonne idée car le projet va restreindre l’espace vital des apprenants vu que la population estudiantine augmente très vite.
    merci de tenir compte de commentaires

  2. Ce projet est est un meilleur projet .ça va permettre au fonctionnaires d’être tres a l’aise car ;les gens font plus de 3 ou 4 prêts mais il ne finisse jamais leur maisons .moi même victime. Mon meilleur ami a fait prêt pour construire mais mleuresement il a perdu son argent chez son deuxiéme bureau; Une fois encore lePRESIDENT A MARQUE 100POINTS. Je veux être le premier bénéficiér du projet … C’est important pour moi. Jai déja convaincu 7 amis colgs dans le même sens ; eux ils doitent du projet . On va les démontrer. NOM:DOUTI PRENOM: Ladou professeur de mathematiques au lycée. 90001311<<<98018295<<<<MERCI QUE DIEU VOUS BENISSE AMEN…

  3. labou kokou

    c’est un bon projet, on le reconnait, mais il semble oublier ceux qui sont dans le privé. Pourquoi?

  4. Bonjour.
    Les domaines dans lesquels vous exercez.
    Je me permet, et vous invite à aller visiter notre site : harmoniedeco-gp.com
    Il y a de fortes probabilités pour que nos produits vous intéressent.
    Nous sommes spécialisés dans l’agencement intérieur, avec des produits de qualités
    à des prix attrayants. Nous sommes spécialisés dans les cuisines, dressings, salles de bain, placards…
    Nous pouvons également réaliser tous types de meubles, prise de cotes,
    réalisation de plans en 3D.
    Nous travaillons pour les particuliers, les magasins, les showrooms, les gîtes, hôtels et logements sociaux….
    Nous pouvons fournir en petite ou grande quantité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *