A la Une, Afrique du Sud, Éthiopie

Ethiopie: le géant sud-africain Standard Bank débarque

standard-bank

Le groupe bancaire sud-africain Standard Bank va ouvrir un bureau de représentation en Ethiopie vers la fin du premier trimestre 2015, rapporte l’agence Reuters le 22 janvier, citant un haut dirigeant de l’établissement. «Nous allons ouvrir un bureau de représentation d’ici la fin mars 2015», a déclaré le vice-président senior de Standard Bank, Taitu Wondwosen.  

Les banques étrangères étant interdites d’offrir des services de banque de détail, Standard Bank vise à établir des relations d’affaires avec des entreprises locales et à offrir des services de conseil aux porteurs de capitaux intéressés par l’investissement dans le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique (96 millions d’habitants).

«Nous allons là où se trouvent nos clients. De plus en plus de nos clients commencent à s’interroger sur les opportunités qui existent en Ethiopie», a déclaré M. Wondwosen, indiquant que les investisseurs s’intéressent, entre autres, aux secteurs du textile-habillement, du BTP.

L’Ethiopie, qui réalise, bon an mal an, un taux de croissance annuel de 8%, investit massivement depuis plusieurs années dans la construction de routes, de chemins de fer et de centrales électriques pour attirer les investisseurs étrangers.

Source: Agence ecofin

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *