A la Une, Afrique du Sud, Angola, Botswana, Cameroun, Congo, RD Congo

DHL Express Afrique : Un nouveau record continental

dhl

le premier fournisseur mondial de services express internationaux, a remporté un nombre records de prix externes pour ses activités en Afrique subsaharienne en 2014, soit près de trois fois plus qu’en 2013, ce qui témoigne du succès de sa stratégie de 2014 visant à améliorer la qualité de ses services et à augmenter l’engagement de ses employés.

En 2014, DHL Express Afrique subsaharienne a remporté un total de 61 prix décernés, entre autres, par des organismes publics, des associations professionnelles et les médias. La reconnaissance des leaders du secteur témoigne des succès du groupe dans la prestation de services à la clientèle, l’engagement des employés, la contribution à la responsabilité civile d’entreprise et récompense son engagement à fournir une excellente qualité de service dans la région. En 2014, le nombre de prix gagnés a augmenté de 178 % par rapport aux 22 prix remportés en 2013.

Charles Brewer, directeur général de DHL Express Afrique subsaharienne, a déclaré que l’ambition du groupe d’être la société de logistique du monde ne se résume pas à la solidité de son réseau ni au nombre de pays ou territoires dans lesquels DHL est présent, mais implique également la manière dont les clients et le grand public perçoivent l’entreprise.

DHL Express Afrique subsaharienne a été désigné Meilleur employeur 2015 en Afrique par le Top Employers Institute pour les avantages exceptionnels que le groupe offre à ses salariés dans la région. Le groupe a également été élu meilleur employeur sur les marchés locaux de six pays africains : Afrique du Sud, Nigéria, Kenya, Ouganda, Éthiopie et Ghana.

Lorsque l’on regarde le classement des différents pays, on observe que le Nigéria et l’Afrique du Sud ont remporté la majorité des prix avec respectivement 13 et 12 prix, suivis du Kenya (6), de l’Ouganda (5) et du Zimbabwe (4).

Parmi les autre prix remportés en 2014 figurent le Prix du visionnaire décerné par le gouvernement ougandais à DHL pour sa contribution à la transformation socio-économique, le Prix des 100 meilleures entreprises où il fait bon travailler décerné par Jobberman au Nigéria, le Stevie Award d’Argent des International Business Awards pour son succès dans les relations publiques à travers le continent et le Prix sud-africain des transports et de la logistique à l’occasion des Topco National Business Awards.

« Nous accordons une grande importance à la reconnaissance extérieure et nous pensons qu’elle confirme notre slogan : Excellence. Simply delivered. Cela signifie que nous souhaitons simplifier la vie de nos clients. Nous renforçons le succès de nos clients, de nos salariés et de nos investisseurs tout en contribuant de manière positive au monde. Ces prix reflètent une reconnaissance sainement exprimée dans tous ces domaines, qui font partie de nos quatre piliers qui sont : des empl

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.