A la Une, Gabon

Gabon (Boxe) : Taylor Mabika champion du monde

boxe-gabon-1

Le boxeur gabonais Taylor Mabika vient d’inscrire le Gabon sur la liste des grandes nations africaines de boxe. Il a battu samedi l’américain Tyler Seever  et détient désormais  la ceinture du championnat du monde professionnel version IBU, catégorie lourds-légers.  Taylor Mabika devient le premier gabonais champion du monde dans cette version IBU.

L’adversaire du jour, Seever ne connaissait pas grande chose sur le Gabonais. Avant la compétition il a indiqué que ce handicap ne l’empêchera pas de remporter le titre.

« Je suis heureux d’être à Libreville. Je me sens bien et j’ai préparé sereinement le combat de ce samedi. Je n’avais pas une bonne connaissance de mon adversaire, ni de sa forme physique, mais cela ne m’empêchera pas de conquérir ce titre », avait-il déclaré.

La victoire de Taylor Mabika est saluée plus au sommet de l’Etat. Le président gabonais Ali Bongo a adressé un message de félicitation à son compatriote qu’il qualifie de modèle pour la jeunesse.

« Après un match dominé de bout en bout, Taylor Mabika officiel s’empare de la ceinture IBU des lourds-légers en battant par KO technique, au troisième round, l’Américain Tyler Seever !

J’adresse mes vives félicitations à notre champion, qui envoie un très beau signal à la jeunesse gabonaise : la persévérance et le travail paient toujours », a publié le président Bongo sur sa page Facebook.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *