A la Une, Sénégal

Sénégal : Macky Sall honoré en Allemagne

macky-sall

 Le président de la République du Sénégal Macky Sall a été honoré le 30 décembre à Dresde (Allemagne) par le Prix pour la Paix et le dialogue entre les Peuples décerné  dans le cadre du « SemperOpernball », une manifestation socio culturelle caritative, organisée chaque année à Dresde, dans le Land de Saxe.

 Cette distinction est attribuée au président Macky Sall en récompense  de ses actions dans le domaine de la paix et du dialogue entre les peuples. Elle permet également de  mettre en exergue l’exemple sénégalais de cohabitation harmonieuse, dans la paix, la démocratie, la stabilité politique et le respect de la diversité.

« Cet évènement est vraiment de ceux dont le monde a besoin pour favoriser la fraternité humaine et faire honneur à la diversité des cultures et de civilisations », a déclaré le récipiendaire.

En novembre 2014, l’intervention  au Burkina Faso, des chefs d’Etats africains avec à leur tête le président Sénégalais Macky Sall a permis d’éviter des troubles politico-militaires dans le pays. Macky Sall vient également d’être reconduit pour un nouveau mandat de deux ans à la tête du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) .

Ce Comité se réunit régulièrement à la veille du Sommet de l’Union Africaine pour débattre des priorités de l’heure, passer en revue les projets d’infrastructures relevant de sa compétence, examiner l’état des partenariats entre l’Afrique et les autres cadres de concertation comme le G8, le G20 et les BRICS, et définir les orientations stratégiques pour le futur, précise un communiqué cité par APS.  

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *