A la Une, Côte d’Ivoire, Togo

Ecobank : nouvelle condamnation à Lomé

ecobank-crise

Les jours se suivent et se compliquent pour la banque panafricaine Ecobank. Après sa condamnation en Côte d’Ivoire par le tribunal de commerce d’Abidjan dans l’affaire l’opposant à son ancien directeur Thierry Tanoh, le groupe basé au Togo vient d’être à nouveau condamné à Lomé dans une autre affaire l’opposant toujours à Tanoh.

La banque panafricaine Ecobank est condamnée à verser à son ancien directeur général Thierry Tanoh, 5,7 milliards de F CFA. Tel en a décidé le tribunal de travail de Lomé qui vient de donner raison au secrétaire général de la présidence de la Côte d’Ivoire. Thierry Tanoh avait accusé son ancien employeur de licenciement abusif. Le groupe panafricain ne compte pas baisser les bras. Il vient d’interjeter appel.

Avant cette décision, le tribunal de commerce d’Abidjan avait déjà condamné le groupe Ecobank à payer 17 milliards de F CFA à Tanoh. Ce dernier s’était  plaint devant les juridictions ivoiriennes pour diffamation.

Le groupe dans un communiqué relayé par Africa Top Success, avait indiqué qu’il comptait interjeter appel. Nous y reviendrons.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *