Guinée, Projets

Guinée: des Ciné-clubs pour contrer Ebola durant la CAN

IMG_6345-ModifLa fête du ballon rond africain déchaîne les passions sur tout le continent. Et dans cette euphorie, la Guinée faisant partie des pays les plus touchés par la maladie, multiplie des actions de sensibilisation sur la maladie, ceci avec le concours des partenaires comme l’UNICEF.

En effet, le Ministère de la Jeunesse, a initié l’installation de 200 Ciné-clubs pour diffuser des messages de sensibilisation contre la maladie à virus Ebola durant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.

Chaque Ciné-club comporte un écran de télévision, un groupe électrogène et un abonnement à Canal permettant de relayer les matchs de la CAN de manière autonome.

A en croire les initiateurs du projet, jusqu’à la fin de la Coupe, des vidéos de sensibilisation contre Ebola réalisées par l’UNICEF sont diffusées sur les écrans avant et après les matchs, et pendant les mi-temps.

Ainsi, 35 écrans sont installés à Conakry et 165 à l’intérieur du pays (à Forécariah, Coyah, Dubréka, Télémélé, Mamou, Boké, Boffa, Fria, Gaoual, Koundara, Dinguiraye, Kissidougou, Guéckédou, Macenta, Nzérékoré, Yomou, Lola, Beyla, Mandiana, Kouroussa, Siguiri, Kérouané, Faranah, Dabola, Dalaba, Pita, Labé, Lélouma, Koubia, Tougué, Mali, Kankan et Kindia).

A noter également que plusieurs personnalités du football guinéen ainsi que Miss Guinée 2015, participent à cette initiative qui marque l’engagement de la jeunesse guinéenne dans la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Ces personnalités parcourent l’intérieur du pays et œuvrent pour prévenir la stigmatisation et les réticences.

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *