A la Une, Cameroun, Politique, Rép. Centrafricaine

Paix en Centrafrique : le Cameroun en fait son affaire !

ob_4803eb_general-martin-tumentaQuand la case de ton voisin brûle, il faut  l’aider à éteindre le feu sinon le feu atteindra la tienne, disait un ancien président Africain.

Et cet adage, le Cameroun l’a compris en participant  dès lors à la mission de consolidation de la paix en en République centrafricaine aux côtés des autres membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

Toujours dans ce cadre, le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, vient de mettre sur la table une enveloppe financière de 30,5 milliards F CFA destinés au projet de participation du pays aux opérations de maintien de la paix en Centrafrique.

Depuis 2008, le pays a envoyé un contingent de 107 éléments dans le cadre d’une opération de maintien de paix.

En juin 2013, faut-il l rappeler, le Cameroun a envoyé 837 militaires et policiers sur le théâtre des opérations dans le cadre de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA).

Depuis l’année dernière, le général de division camerounais Tumentah Martin Chomu (photo) est par ailleurs le commandant de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA), placée sous l`égide des Nations Unies.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *