A la Une, Bénin, Projets, Sénégal

Bénin : Akon élevé au rang d’Officier de l’Ordre du Mérite

shutterstock_28294267-770x370Sur décision du Chef de l’Etat béninois Yayi Boni, le chanteur et producteur de RnB américano-sénégalais Aliaune Badara Thiam alias Akon a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre du Mérite au Bénin lors d’un dîner de gala qui a lieu le 22 Janvier 2015.

On se rappelle du séjour de la méga star du Rnb en octobre 2014 au Bénin dans le cadre de son vaste projet « Akonlighting Africa », qui vise à électrifier plus de un million de foyers en Afrique.

Dans le cadre ce projet, l’artiste a déjà parcouru plusieurs pays africains lors des six derniers mois. Il s’agit notamment du Sénégal, du Burkina Faso, du Mali, de la Guinée Conakry, de la Sierra Leone, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Congo, et de la Guinée Equatoriale.

Le Bénin vient donc s’ajouter à la liste des pays africains qu’il visite pour le compte de la phase 4 du projet écologique grâce auquel il souhaite électrifier 1 million de ménages ruraux sur le continent noir d’ici fin 2015, et ceci grâce à l’énergie solaire.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *