A la Une, Cameroun

Nteff Kezaf : le génie camerounais, sauveur des nouveau-nés d’Afrique


Il fait partie de la nouvelle génération d’entrepreneurs africains qui, au-delà de la recherche de bénéfices, se soucient du bien-être des populations. Le jeune Camerounais Alain Nteff Kezaf (23 ans) est co-fondateur Gifted Mom, une startup   qui lutte contre la mortalité maternelle et infantile au Cameroun et bientôt dans toute l’Afrique.

Grand vainqueur de l’édition 2014 du Prix Anzisha, le jeune camerounais  Alain Nteff Kezaf est en phase de devenir le protecteur des femmes et des enfants du continent africain. Son entreprise sociale Gifted Mom fournit gratuitement via des téléphones portables, des informations médicales aux femmes vivant dans des zones rurales et déconnectées.

sauveur2

L’initiative est salvatrice car au Cameroun, une  femme enceinte ou un nouveau-né perd la vie chaque heure à cause des maladies dont les vaccins sont pourtant disponibles. Le jeune ingénieur en télécommunication entend apporter « la bonne nouvelle » à 50000 camerounaises et 5 millions d’africaines d’ici 2017.

Pour y arriver, son entreprise doit mobiliser 49 500 dollars. Cela ne devrait pas être impossible. La réputation du jeune dépasse les frontières africaines. Lauréat du Prix  Anzisha 2014, il a encaissé une enveloppe de 25000 dollars. Alain Nteff Kezaf fut également le plus jeune entrepreneur à participer à la dernière édition du Forum de Davos, tenue du 21 au 24 janvier 2015. Ce rendez-vous prestigieux des acteurs de l’économie mondiale a permis au jeune Camerounais de côtoyer d’illustres personnalités à l’instar du PDG du géant de l’agroalimentaire Nestlé Paul Bulcke,  du président rwandais Paul Kagame, du milliardaire nigérian Aliko Dangote, du banquier Tony Elumelu.

sauveur3

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *