A la Une, Cameroun, Projets

Cameroun : la Première dame lance une campagne d’éducation à la citoyenneté

8_mars_2013_full«Tous citoyens », c’est la campagne nationale d’éducation à la citoyenneté lancée par la Première dame Camerounaise Chantal Biya,  en faveur des jeunes.

L’événement se situe dans la droite ligne des festivités marquant la fête nationale de la Jeunesse. Le point d’orgue étant prévu le 11 février prochain sur l’ensemble du territoire national.

Selon le comité d’organisation, l’idée est de promouvoir l’excellence et de susciter la saine émulation en milieu jeune.

Le concept est donc constitué d’un jeu de cartes présenté sous forme de coffrets comportant une série de questions-réponses gravées sur des cartes aux couleurs nationales (vert-rouge-jaune).

C’est au total 20 participants au jeu, soit 2 par région, lesquels sont des pensionnaires de l’enseignement secondaire, sélectionnés sur la base des performances du dernier classement de l’Office national du baccalauréat.

A noter que les épreuves sont contenues dans 10.000 coffrets dont 7000 en français, 2800 en anglais et le reste en braille, et les questions portent sur l’histoire du pays, ses valeurs et symboles, la protection de l’environnement la vie sociale ou encore la morale.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *