A la Une, Cameroun, Sports

Cameroun : Issa Hayatou honoré par ONU/SIDA

hayatou
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Issa Hayatou sera distingué ce dimanche par ONU/SIDA lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015). L’institution onusienne salue l’engagement du Camerounais dans la lutte contre le VIH/ SIDA et sa contribution à la campagne “Protège le goal” lancée en 2013 à Johannesburg (Afrique du Sud).

La cérémonie de remise de prix se déroulera en présence des présidents de la Fédération internationale de football association (FIFA) et de l’Union des associations européennes de football (UEFA), des autorités locales, des représentants des organisations sportives, et du secteur privé, indique la CAF sur son site officiel.

« Ce prix est l’aboutissement des activités conjointes de sensibilisation de la CAF et de l’ONUSIDA. Le président Hayatou a démontré un soutien indéfectible à cette campagne novatrice depuis son lancement », a précisé Djibril Diallo, Conseiller principal du Directeur exécutif de l’ONUSIDA.
Issa Hayatou dirige la Confédération Africaine de Football depuis 1987.

Malgré les nombreuses polémiques dans lesquelles il est souvent cité, l’homme fait partie des « 50 personnalités qui font le Cameroun » en 2009 selon le magazine Jeune Afrique. En 2002, il s’est présenté à la présidence de la FIFA avant de se faire battre par Sepp Blatter.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. alibegood

    et pourquoi pas l honoré pour la lutte contre la corruption( il est impliqué dans le qatargate)… et ebola (refus de reporter la can au Maroc pour raison de precaution sanitaire) tant qu on y est ?
    sans oublier la lutte contre le mali,(tirage au sort bidon) honi soit qui mal y pense !!!
    la lutte pour placer la guinée en demi au detriment de la tunisie et avec le soutien de l arbitre tres officiel… sans oublier l absence de sanction contre la guinnée apres le KO et les 36 blessés issa haya tou faux !!! mais donnons lui une medaille quand même au brave toutou africain …
    ahhhh africa le fric c est chic !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *