A la Une, Côte d’Ivoire, Ghana

CAN 2015 : le jour décisif !!!

CAN_TROPHEE_2015

Toute l’Afrique a le regard tourné vers la Guinée équatoriale ce dimanche. La finale de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) met aux prises deux pays voisins (Afrique de l’Ouest), le Ghana et la Côte d’Ivoire.

Si lors des tours préliminaires, personne ne vendait chère, la peau des Eléphants de la Côte d’Ivoire, la donne a changé lors des matchs de poule. Yaya Touré et siens ont parvenu à barrer la route  à l’Algérie, favorite de la compétition selon plusieurs analystes du football africain.

La qualification des Eléphants à la finale de la CAN retient l’attention des premières autorités du pays. De retour de la France, le président de la République Alassane Ouattara a salué la performance de ses ambassadeurs. Le président a été séduit par les Eléphants qui ont su battre successivement le Cameroun, l’Algérie et la RD Congo.

« Nous sommes très fiers de notre équipe (…) Je souhaite bonne chance à notre équipe », a lancé le président de la République.

La Côte d’Ivoire et le Ghana se sont déjà croisés en finale de la CAN en 1992. La victoire a été du côté des Eléphants.  De  leur côté, les Blacks stars dont la dernière victoire remonte à 1982 tenteront de prendre leur revanche sur l’équipe ivoirienne.

En match de classement, la Guinée Equatoriale pays organisateur, a courbé l’échine face à la RD Congo lors des tirs au but.  (4-2) après le temps réglementaire soldé par un match nul (0-0).

A lire aussi :

2 Comments

  1. rene bwando

    C.V – GHaNA 2-1
    C.V chanpion 2015

    • rene bwando

      CV.doit gagne par 2but a 1
      C.V 2-1GHANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *