Gabon, Mode

3ème Ombya Fashion : Pour la promotion des talents locaux

Photo: Gabonreview

Photo: Gabonreview

La troisième édition du Ombya Fashion Gabon a mis en lumière les créations de plusieurs stylistes locaux dont celles du jeune créateur qui dit vouloir concilier le passé, le présent et l’avenir.
Soirée riche en couleurs le 7 février dernier à Libreville. La troisième édition du Ombya Fashion Gabon, organisée sous le thème «Haute couture gabonaise», a réuni des stylistes d’ici et d’ailleurs dont Yezdad Mildas, principale attraction de la soirée et promoteur de l’évènement. Le défilé a été lancé par Alban Design et sa collection «Première dame». Après ce passage esthétiquement riche, le styliste Jacques Simon a tout aussi rivalisé de classe avec sa collection «Les foulardises».

Juste après, avec un penchant plus glamour, Annélia Théodose a ébloui le public avec sa collection «Sweet secret». Ce passage remarquable et remarquée a préparé le terrain au grand final avec la collection «Héritage 3» de Yezdad Mildas, suscitant cris et émotion dans la salle. «(Ma collection)est adressée à trois générations avec le passé, le présent et le futur. Vous pouvez appartenir à l’une de ces générations et vous sentir bien dans l’une des créations de la collection présentée ce soir», explique Yezdad Mildas, visiblement déterminé à hisser la mode gabonaise vers les sommets.

Le projet «Ombya Fashion Gabon» a pour objectif de contribuer au développement du stylisme et de la mode au Gabon. Mais aussi, de permettre à la nouvelle génération de créateurs et stylistes d’appréhender les subtilités du métier en côtoyant les aînés, proposer une scène d’expression artistique autour de la mode et du stylisme, donner une chance aux jeunes créateurs en leur permettant de présenter leurs œuvres par le canal d’un concours primé par les sponsors. «J’ai fait mon boulot ce soir. Je pense avoir donné le maximum de moi. C’est au public de donner son avis sur l’écart entre le rendu et les attentes sur la mode gabonaise. Mais à en juger par sa réaction ce soir, je pense que la satisfaction était au rendez-vous. Qu’à cela ne tienne, je compte m’investir d’avantage et faire mieux pour le rayonnement de la créativité gabonaise», conclut Yezdad Mildas.

Découvert durant son adolescence, Yezdad Mildas est l’un des stylistes les plus prometteurs de sa génération. Création débridée et talent flamboyant, c’est en ces termes que les observateurs ont pu résumer les œuvres tutoyant la classe internationale réalisées par le jeune homme. Aujourd’hui, le talentueux créateur habille, non seulement, des artistes locaux et de renommée internationale, mais aussi des personnalités issues de diverses catégories socio-professionnelles.

Source: Gabonreview

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. issaka gambo

    vive le jeune créateur africain vive le Gabon. courage jazdad mildas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *