A la Une, Côte d’Ivoire, Ghana

Can 2015 : Mission accomplie pour la génération Drogba !

CAN2015-Finale-CIV_Ghana2-0039(1)

Mission accomplie pour les joueurs de la génération Drogba. Yaya Touré et ses camarades ont enfin remporté ce dimanche la coupe qui a échappé à la Côte d’Ivoire depuis 1992. Au cours d’une finale serrée, âprement disputée avec le Ghana, les Eléphants de la Côte d’Ivoire obtiennent enfin gain de cause lors de l’épreuve des tirs au but (9-8).

Le portier ivoirien Copa Barry fut incontestablement l’homme de la rencontre de ce dimanche. Il a offert la victoire à son équipe en arrêtant un tir ghanéen et en inscrivant le but historique qui placera la Côte d’Ivoire à la tête des pays de football d’Afrique.

Dans la presse locale ivoirienne, la victoire est diversement commentée. Dans un papier spécial titré   « CAN-2015 : Les Ivoiriens rient, les blessés pleurent », le site abidjan.net indique qu’en l’absence de Drogba, le capitaine Yaya Touré, quadruple meilleur joueur africain en titre, est récompensé. Selon la presse en ligne, la finale fut pauvre pendant 120 minutes mais la loterie fatidique d’un spectacle incroyable. Le Ghana des frères Ayew, très régulier au haut niveau, fait également un beau finaliste ».

L’Agence ivoirienne de presse (AIP) de son côté évoque la réaction des Ivoiriens après la victoire des Eléphants. L’Agence rapporte les messages de félicitation du Rassemblement des Républicains (RDR, parti présidentiel).

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. masila jordache

    felicitation les elephants, car vs l’avez merité (la coupe), votre parcourt a ete magnifique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *