A la Une, Cameroun

Cameroun : Chantal Biya apôtre de la citoyenneté

Chantal-Biya

La première dame de la République du Cameroun Chantal Biya est la promotrice de « Tous Citoyens » le jeu télévisé qui était à sa première édition ce week-end à Yaoundé. La compétition organisée dans la cadre de la célébration de la 49e édition de la fête nationale de la jeunesse, a connu le sacre du jeune Junior Ebong Moudoubou venu du Nord du pays.

Le concours « Tous Ciyotens » fait la promotion de l’histoire du Cameroun, des institutions de la République et les initiatives de la première dame Chantal Biya qui est également ambassadrice de bonne volonté de l’ Unesco.

Au total vingt candidats venus de dix régions du Cameroun ont pris par à la compétition. Junior Ebong Moudoubou, le super lauréat encaisse une enveloppe d’un million de F CFA. La première édition de l’évènement est rehaussée par la présence des autorités politiques et la crème des artistes nationaux notamment Ama Pierrot, chanteur de bikutsi, et les X Maleya.

Chantal Biya crée la fondation éponyme, reconnue d’utilité publique au Cameroun en 1999. Elle bénéficie du statut consultatif spécial du Conseil économique et social des Nations Unies. Elle est présidente d’honneur de l’OFRDPC, la section qui regroupe les femmes du parti au pouvoir, le RDPC. Elle est également présidente-fondatrice des Synergies africaines, présidente du Cercle des amis du Cameroun, et ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO depuis le 14 novembre 2008.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *