A la Une

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara offre 2 milliards F CFA  aux éléphants

joueurs

Photo:abidjan.net

Africa Top Success vous le rapportait.  Les Eléphants de la Côte d’Ivoire sont vainqueurs de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2015) disputée en Guinée équatoriale.  Accueillis en héros lundi à Abidjan, Yaya Touré et ses camarades recevront chacun, une villa d’une valeur de 30 millions et 30 millions de FCFA en espèce.

 Le technicien français Hervé Renard, l’entraîneur de l’équipe nationale recevra 75 millions de FCFA. Une enveloppe de 300 millions de F CFA est destinée au staff technique et administratif.   Tel en a décidé le président de la République Alassane Ouattara.

 Selon le site Abidjan.net, Le comité exécutif de la fédération ivoirienne de football s’en sort avec 250 millions de FCFA, quand le comité national de soutien aux Eléphants reçoit 35 millions de FCFA et 20 millions de FCFA pour les journalistes qui étaient en Guinée Équatoriale.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire est venue à bout du Ghana au cours d’une finale serrée (0-0). Il a fallu l’épreuve des tirs au but (9-8) pour que le portier Copa Barry offre la victoire finale à toute une nation. La dernière victoire de la Côte d’Ivoire à la finale d’une Coupe d’Afrique des Nations remonte à 1992 face au Ghana.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *