Togo

Christian MOUALA : le nouveau représentant de l’Onu Sida Togo prend fonction

on-sida

Le Congolais (Congo Brazaville) Christian MOUALA, nouveau représentant de l’Onu Sida au Togo a officiellement démarré ses activités par des prises de contacts des autorités togolaises. L’expert de l’institut national de santé et de recherche médicale (Inserm Paris) a rencontré mardi 11 février 2015, le président de l’Assemblée nationale du Togo, Dama Dramani.

La mobilisation des moyens pour lutter efficacement le VIH Sida a été au cœur des discussions entre les deux personnalités. «  De notre part, nous avons réaffirmé le message du Directeur exécutif de l’ONU/Sida, Michel Sidibé qui nous a réitéré cette confiance pour accompagner le pays pour une riposte efficace dans la lutte contre le VIH au Togo », a indiqué Christian MOUALA.

Le Togo enregistre une baisse significative du taux de prévalence du Vih Sida ( 3, 2 % entre 2007 et 2009 contre 2,3% en 2014). ONU Sida, est le programme spécialisé de l’Organisation des Nations Unies qui lutte contre le VIH Sida. Créé le 1er décembre 1995, son siège est à Genève en Suisse. Le Malien Michel Sidibé est le directeur exécutif d’ONUSIDA depuis le 1er décembre 2008.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *