A la Une, Togo

Togo : Assurance maladie pour les agriculteurs et les artisans

feuille de soins

Officiellement lancé le 05 septembre 2011, l’Institut National d’Assurance Maladie (Inam) qui ne prenait en compte que les salariés de la fonction publique du Togo s’ouvre désormais à d’autres couches de la société.

Les artisans et agriculteurs togolais viennent de rejoindre le groupe des bénéficiaires des services de l’Inam. Une équipe de l’institut est actuellement en tournée nationale pour expliquer aux populations les conditions d’adhésion. Après Kara, la campagne de sensibilisation se poursuit cette semaine à Atakpamé.

« Nous ne saurions rester inactifs face aux  demandes récurrentes des d’artisans, agriculteurs, travailleurs du secteur privé formel et informel. Nous devons  connaître les besoins, cerner les attentes pour apporter des réponses appropriées », a indiqué Miriam Dossou, la directrice générale de l’INAM.

Malgré les opportunités qu’offre l’Inam, les  salariés de la fonction publique ne se bousculent point. Sur les 400.000 agents attendus dans les premiers mois du lancement de l’institut, seuls 250.000 sont enregistrés jusqu’à ce jour.

 « Les bases de cette couverture concernent pour les premiers mois, 400.000 agents publics ainsi que les membres de leurs familles.  Dans le court terme, en effet cette assurance sera étendue au secteur privé et parapublic et à moyen terme au secteur agricole et à l’économie informelle », avait pourtant déclaré l’ancien premier ministre Gilbert Hungbo lors de la cérémonie de lancement de l’INAM.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *