Burkina Faso, Politique, Projets

Burkina Faso : les actes de naissance, c’est gratuit !

imagesDes élections sont prévues cette année dans plusieurs pays de la sous région dont le Burkina Faso. Et les préparatifs vont bon train au pays des hommes intègres.

Dans la perspective de ces échancres électorales, le gouvernement burkinabè a décidé de lancer une vaste opération d’établissement gratuit d’actes de naissance.

Selon le ministère en charge de l’Administration territoriale, cette opération va se dérouler du 15 février au 15 mai 2015.

« L’opération vise une augmentation du nombre d’inscrits sur les listes électorales, la réduction substantielle des coûts d’enrôlement et le renforcement de la base de données sur l’identité nationale », explique le compte rendu du Conseil des ministres de mercredi dernier.

Dans la même lancée, des Cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) seront également établies à un tarif subventionné.

A rappeler que, les élections couplées (présidentielle et législatives) sont prévues pour le 11 octobre 2015, tandis que les municipales sont fixées au 31 janvier 2016.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *