A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : FEMUA 2015 sera lancé jeudi  

femua1

La date de la tenue de la huitième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) sera connue jeudi 19 février 2015. Le festival sera lancé à ce jour au siège de l’Unesco à Paris.

 L’évènement social et culturel initié par Asalfo, le leader vocal de Magic System permet d’apporter un coup de pousse à la commune d’ Anoumabo qui a vu naître et grandir les membres du célèbre groupe ivoirien.

Lors de l’édition précédente, les « Magiciens » avaient gracieusement offert une école maternelle à la localité. Qu’en sera-t-il pour cette année ?

Reconduit ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco en 2014, Asalfo interviendra-t-il encore dans le domaine de l’éducation ?

Pour rappel, le 7ème Femua a été un véritable succès avec la participation des artistes venus  de Bukina Faso (Sana Bob), du Mali (Amadou et Mariam), du Ghana (Gyedu-Blay Amboley), de la Guinée (Fodé Baro), de la RD Congo (Ferre Gola)  et du Liban (Sae Lis’). Ont également effectué le déplacement, ABlondy, Pierrette Adams, les Surchocs, Affou Kéita.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *