A la Une, Guinée-bissau

Guinée-Bissau : Démarrage du géant carnaval annuel

carnaval1

« Le Carnaval annuel de la Guinée-Bissau », l’un des principaux évènements culturels du pays a débuté samedi 14 février dans les rues de Bissau et dans les autres villes du pays. La cérémonie a démarré à « La place des héros » avec une parade savamment organisée par les différentes communautés et quartiers.

Pour l’édition 2015, le comité d’organisation de l’évènement entend octroyer une enveloppe de 7 millions de F CFA au vainqueur sur le plan national et 750.000 F CFA au lauréat des régions. Un jury mobile suit de près les caravaniers afin de choisir les meilleures troupes.

Contrairement au budget de 170 millions de FCFA annoncé, le carnaval sera finalement organisé avec seulement  83 millions de FCFA. L’événement est programmé sur 4 jours à travers tout le pays.

La Gunée-Bissau est un pays lusophone de l’Afrique de l’Ouest. Elle a pour capitale Bissau. Ancienne colonie portugaise, la Guinée-Bissau a hérité de la culture de son ancien maître. En dehors du célèbre carnaval qui se déroule également au Rio de Janeiro,  la Gunée-Bissau célèbre d’autres fêtes comme « le Jour des Héros » (20 janvier), « la Journée des Martyrs de la colonisation » (3 août).

Vidéo archive

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *