A la Une, Togo

Pont Technologie Virtuel : la première startup pour enfants du Togo

av5
Africa Top Success vous le rapportait. En octobre 2014, le jeune entrepreneur Togolais Jean Paul Avekoe rentrait au pays avec dans ses bagages des dizaines d’ordinateurs portables, des panneaux solaires et divers matériels informatiques. L’idée n’est pas de créer une nouvelle entreprise au Togo, mais d’apporter les TIC aux populations enclavées de son pays avec le projet « Pont Technologie Virtuel » .

Trois mois après l’installation des startups dans les villages de Kele Tutu, Amou-Oblo et Kpegnon (respectivement dans la préfecture de Kloto, Amou et Haho), les résultats sont prometteurs. Les élèves des localités précités sont de plus en plus nombreux à expriment leur désir de s’initier aux TIC. Le promoteur du projet est visiblement satisfait de l’allure que prend l’initiative.

« Je suis heureux pour les enfants. Tous mes employés à HardiTech et ma famille qui me supporte sommes en tous fier d’ouvrir un pont pour combler ce vide… », a déclaré J.P joint par la rédaction d’Africa Top Success. Il entend également étendre le projet à d’autres localités lors des prochains étés.

Pour rappel, le projet « Pont Technologie Virtuel » comprend l’installation de librairies informatiques composées de 10 ordinateurs par village alimentés par des panneaux solaires. Les matériels sont offerts gracieusement par l’association Afro Technologie. Ils serviront aux 500 bénéficiaires qui se familiarisent à l’outil informatique.

av1av2av3av4av5av6

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *