A la Une, Mali, Politique

L’émergence de l’Afrique à l’horizon 2035 : on y pense sérieusement à Bamako

ibk-maliLe Chef de l’Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta alias IBK présidera personnellement  la 15ème édition du Forum de Bamako, laquelle s’ouvre jeudi prochain dans la capitale malienne.

Espace de réflexion de haut niveau, le Forum de Bamako rassemble chaque année des centaines d’intellectuels, de chefs d’entreprises et de responsables politiques désireux de témoigner et d’échanger sur les enjeux de développement du continent africain.

Pour cette édition, ces acteurs vont discuter de « l’émergence de l’Afrique à l’horizon 2035 ».

A en croire les organisateurs de cette grande rencontre, il y a lieu de « réfléchir aux conditions majeures d’émergence du continent africain à l’horizon 2035 ».

« Cette année, le forum va focaliser sur la définition des conditions de transformation de la croissance en emplois productifs salariés stables », a indiqué un membre du comité d’organisation.

Sont attendus à ce forum, d’éminents universitaires comme Steven Ekovich de l’Université américaine de Paris ou d’experts africains tels Cheick Tidiane Gadio, président de l’Institut Panafricain de stratégies et Brahim Fassi Fihri, président de l’Institut Amadeus.

L’on annonce également la participation de plusieurs diplomates dont Pierre Buyoya de la Mission africaine pour le Mali et le Sahel, des responsables d’organisations régionales et d’instituts de recherche et de développement ainsi que des membres de la société civile.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *