A la Une, Cameroun, Congo, Éthiopie, Guinée Équatoriale, Kenya, RD Congo, Zambie

Sciences et recherches : 70 africaines décrochent la bourse AWARD 2014

agronomes

70 femmes agronomes africaines viennent de bénéficier d’une bourse du programme African Women in Agricultural Research and Development (AWARD). Les lauréates ont été désignées lors d’un atelier organisé dans la capitale kenyane. Issus de 11 pays d’Afrique, ces femmes scientifiques et chercheuses seront prises en charge pendant deux ans dans le cadre d’un programme de perfectionnement.

L’initiative vise à accélérer les bénéfices agricoles en renforçant les compétences des lauréates dans la recherche et le leadership. Les lauréates ont été retenues en fonction leur leadership et l’impact de leurs travaux sur les conditions de vie des petits exploitants (les femmes surtout).

«  J’ai entendu parler pour la première fois de la bourse AWARD en 2009. Une collègue qui travaillait à la faculté de médecine vétérinaire bénéficiait d’une bourse AWARD. Fin 2014, lorsque j’ai été informée que j’étais parmi les gagnantes, j’étais au comble de la joie, heureuse et excitée à l’idée d’appartenir à cet exceptionnel réseau de scientifiques africaines », a déclaré Olivia Carolina Pedro, lauréate mozambicaine.

AWARD  est un programme de perfectionnement professionnel qui aide des femmes agronomes d’exception en Afrique sub-saharienne à accélérer les bénéfices agricoles en renforçant leurs compétences dans la recherche et leur leadership par des bourses taillées sur mesure.

Cliquer ici pour obtenir la liste complète des lauréates 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *