A la Une, Affaires, Ile Maurice

L’aéroport SSR : élu meilleur aéroport d’Afrique

mauritius airport new 2 (1)C’est le journal en ligne Le Matinal qui rapporte l’information.L’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam a été classé premier dans deux catégories du « 2014 Airport Service Quality Awards » de l’Airports Council International (ACI).

En effet, l’aéroport de Maurice est le meilleur de la région africaine et est le premier en termes d’amélioration des services en Afrique.

Cet aéroport figure aussi dans le classement des aéroports qui obtiennent deux à cinq millions de passagers par an.

Le sondage de l’ACI est considéré comme l’outil d’évaluation le plus détaillé du service passagers de l’industrie du voyage.

Ce sondage a évalué d’une manière fiable le départ des passagers dans 300 aéroports au monde. L’ACI compte quatre catégories de récompenses : meilleur aéroport par région, par superficie, par petite taille et en termes d’amélioration des services.

L’ACI est une organisation  à but non lucratif et comprend 580 membres qui travaillent dans 1 650 aéroports dans 179 pays et territoires.

Ce sondage des passagers comprenait 34 indicateurs, dont l’accès à l’aéroport, la sécurité, l’enregistrement, les facilités aéroportuaires, l’alimentation.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *