Côte d’Ivoire

Médias : Bientôt trois nouvelles radios à Abidjan

medias

 Les opérateurs retenus à l’issu de l’appel d’offres lancé le 1er décembre 2014 en vue d’autoriser l’exploitation des services de radiodiffusion sonore privée commerciale à vocation nationale ont été rendu public par la Haute autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire (Haca).

Il s’agit des soumissionnaires que sont : Trace Côte d’Ivoire SA, Afrique Développement International Côte d’Ivoire SA (ADI Côte d’Ivoire) et Media Holding Côte d’Ivoire SA (MH-SA).

Le nombre de chaînes de radio commerciales privées en Côte d’Ivoire devrait passer de 2 à 5. Les deux chaînes commerciales privées existantes sont JAM Fm et Radio Nostalgie.

La loi ivoirienne en la matière dispose que les autorisations d’usage des fréquences pour les radios privées commerciales sont accordées aux personnes morales de droit ivoirien établies en Côte d’Ivoire qui disposent d’un capital de 50 millions FCfa.

La licence d’exploitation est accordée pour 5 ans renouvelables avec une redevance annuelle de 10 millions FCfa.

La libéralisation du secteur audiovisuel en Côte d’Ivoire ne concerne que le média radio pour le moment, tout le monde est en attente de juin 2015.

Source : AIP

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *