A la Une, Gabon, Sports, Tunisie

Rafaa Chtioui : double vainqueur de « La Tropicale Amissa Bongo »

tropi

La dixième édition du tour international  « La tropicale Amissa Bongo » a démarré le 16 février avec le sacre du tunisien Rafaa Chtioui lors des deux premières étapes.  L’athlète de l’équipe des  Emirats Arabes Unis Skydive Dubaï  devance au classement général, BERNAUDEAU Giovanni (TEAM EUROPCAR) et ( BELMOUKHTAR Abdel ALGERIE).

La Tropicale Amissa Bongo a été créée en 2006 par l’Etat gabonais. En dix ans,  elle est devenue l’événement majeur du cyclisme africain, un moteur de développement de ce sport sur l’ensemble du continent. Grâce à l’appui de l’Union Cycliste Internationale, elle occupe une place de choix au calendrier mondial.

Elle permet ainsi de réunir en terre africaine des coureurs professionnels de premier ordre avec les cyclistes des meilleures équipes nationales du continent africain. Bon nombre de jeunes coureurs africains ont ainsi été détectés pour rejoindre les rangs professionnels. La Tropicale Amissa Bongo est désormais reconnue à travers le monde entier grâce à la couverture médiatique des plus grands réseaux de la planète selon le site officiel de la compétition.

Cette année, 9 sélections nationales africaines et six équipes professionnelles venues d’Europe, participent à la course.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *