A la Une, Guinée Équatoriale, Politique

Teodoro Obiang Nguema : élu homme de paix de l’année 2014

486114-obiangC’est au président Equato-Guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, à qui revient le titre de l’homme de paix de l’année 2014.

C’est la Fondation Issa Hayatou qui l’a élu dans le cadre de son prestigieux prix autrefois appelé Trophée de la paix, et qui devient « Trophée Issa Hayatou de la Paix ».

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo succède ainsi à son homologue Togolais Faure Gnassingbé qui, selon le président de cette fondation, Castro Anoy Niniba, « reste et restera aussi grand acteur du développement durable ».

Justifiant le choix porté sur le Chef de l’Etat équato-guinéen M Anoy Niniba a soutenu que « homme de paix, défenseur des intérêts du continent et de sa jeunesse, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a sauvé l’Afrique d’une honte sans précédent. Celle de voir le Qatar abriter la CAN 2015 sur son sol suite au refus du Maroc d’accueillir l’évènement ».

Engagé depuis plusieurs années déjà dans le développement du football sur le continent africain, ce trophée pour la Paix initié depuis 2013, est une façon pour la Fondation Issa Hayatou de promouvoir le football et le développement durable, deux facteurs majeurs dans ses idéaux.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *