Guinée, Projets

Guinée : Deux radios communautaires pour combattre l’ignorance sur Ebola

ebola4En Guinée, la lutte contre la maladie à virus Ebola se renforce avec un projet de création de deux radios communautaires. L’une à Forécariah et l’autre à Yomou, deux localités où les réticences des populations restent encore un blocage à la lutte anti-Ebola.

Ce projet est une initiative de la Radio Rurale de Guinée qui se veut un instrument stratégique de sensibilisation des populations sur l’épidémie.

En guise d’appui au projet, l’UNICEF va également offrir des équipements aux deux radios communautaires dont celle de Forécariah qui sera lancée ce 20 février, selon la directrice nationale de la Radio Rurale de Guinée, Hawa Camille CAMARA.

L’aide de l’UNICEF va concerner également la réhabilitation de la radio de la Mano River Union dans la localité de Lola.

Les autorités guinéennes ont compris que la recrudescence du virus Ebola dans le pays est la conséquence du manque de sensibilisation et d’information à Forécariah et Yomou, deux localités dont les populations cachent encore l’existence de l’épidémie.

L’initiative sur la création de radio communautaire pourrait faire changer les mentalités et amorcer un changement de comportement dans ces localités. Mais tout cela encore à quel prix ?

Dans cette lutte contre l’épidémie, ces radios auront pour mission de convaincre les populations d’adhérer aux messages de sensibilisation.

Une autre lutte qui n’est pas du tout gagnée d’avance. Mais à ce projet, a été associée la formation de techniciens et d’animateurs triés sur le volet. On attend alors de voir les résultats.

Source : Africahotnews

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *