A la Une, Maroc, Projets

Réforme de la santé en Afrique : c’est l’heure !

final-doctorEnviron 200 professionnels de la santé d’Afrique et du reste du monde se donnent rendez-vous du 25 au 26 février courant à l’occasion de la seconde édition du « Forum Afrisanté », qui se tient à Marrakech au Maroc.

Evénement annuel et régional du secteur de la santé en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale, le forum connaîtra la participation de plusieurs ministres africains de la Santé

Pour cette année, le thème choisi est « L’Afrique à l’heure des réformes », une thématique centrale qui met l’accent sur les enjeux et les défis de la reforme du secteur de la santé sur le continent.

A en croire les organisateurs, la rencontre devrait permettre aux participants d’échanger sur les axes clés du développement du marché sanitaire et d’identifier les perspectives d’évolution sur le continent africain.

Les initiateurs promettent cette année, une réelle plateforme B to B de débats et d’échanges entre gouvernements, professionnels et opérateurs du secteur, organismes de financement et de coopération, experts internationaux, fournisseurs de solutions et de matériel, ainsi que toutes les parties prenantes au développement du secteur de la santé dans la région.

Au menu des activités, sont prévues deux journées de débats qui porteront également sur l’organisation des systèmes sanitaires africains, les orientations de la réforme du secteur, ainsi que les enjeux de la santé en Afrique.

Le Forum Afrisanté confirme la volonté de poursuivre son accompagnement de la dynamique de croissance et d’investissements dans le secteur de la santé dans la région de l’Afrique francophone.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *