A la Une, Togo

Togo : Foufoumix annoncé sur le marché régional

MIX

Deuxième lauréat du prestigieux Prix de l’innovation pour l’Afrique (PIA 2014), l’inventeur et industriel togolais Logou Minsob passe à la vitesse supérieure dans la production et la distribution des machines Foufoumix. La machine à fabriquer du foufou (met très prisé en Afrique de l’ouest) se fabrique désormais à la chaine ce qui permet au promoteur d’en produire une centaine par jour.

Malgré cette percée, Logou Concept a du mal à satisfaire la demande. L’entreprise qui roulait sur fonds propre depuis sa création bénéficiera bientôt de l’appui des partenaires qui s’annoncent.  « Nous avons eu certains accompagnements de certaines institutions financières très bientôt (dans le mois d’avril ndlr), ce problème va être réglé », a déclaré Logou Minsob dans une interview exclusive accordée à Africa Top Success.

L’entrepreneur togolais vise désormais le marché sous-régional. Le foufou (met préparé à base de tubercules) est consommé en Afrique de l’ouest et dans certains pays de centrale et orientale. Le Foufoumix ne manquera donc pas de preneurs sur le continent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il avait reçu le prix de l’invention à fort potentiel commercial au PIA 2014.

« A court terme, nous pensons couvrir le marché régional. Aujourd’hui nous sommes essentiellement basés au Togo notre d’origine. Malgré qu’on soit basé ici, la demande dépasse toujours l’offre. Nous avons eu certains accompagnements de certaines institutions financières très bientôt (dans le mois d’avril ndlr), ce problème va être réglé.

Des gens viennent des pays comme le Benin, le Ghana, pour prendre le produit ici et si nous faisons une politique de proximité, nous allons beaucoup vendre et nous allons beaucoup plus résoudre les problèmes des gens qui mangent le foufou tous les jours » , nous a confiéLogou Minsob.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *