A la Une, Affaires, Maroc

1700 décideurs africains à Casablanca : c’est le moment d’investir !

0La 3ème édition du Forum international Afrique développement bat son plein depuis jeudi 19 février à Casablanca au Maroc, sur l’initiative conjointe du  groupe Attijariwafa Bank et Maroc Export.

Environ 1700 décideurs économiques et politiques venus de 17 pays d’Afrique sont présents à cette rencontre de haut niveau  pour échanger, dialoguer et surtout faire de bonnes affaires.

Axé sur le thème « Le temps d’investir », le Forum a été ouvert par le ministre marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Dans son intervention, il a souligné que les travaux, placés sous le signe du pragmatisme et de l’efficacité, « se proposent de faire émerger par des dialogues publics-privés riches et intenses, des projets de partenariat et d’investissement concrets dans les domaines de l’énergie, de l’agrobusiness et des infrastructures ».

Pour le PDG du groupe marocain Attijariwafa Bank , Mohamed El Kettani, ce forum vise un partenariat porteur d’espoir et de progrès pour les peuples mais aussi, un partenariat agissant qui tire sa force et sa crédibilité des projets concrets menés ensemble.

« Plus de 3000 rendez-vous « B to B » entre entreprises africaines sont programmés sur ces deux jours », souligné M El Kettani.

Les pays participants auront à présenter plusieurs projets d’investissement liés à leurs plans de développement respectifs : énergie, agriculture, infrastructures, industrie, etc.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *