Non classé

Isabelle Sambou : au panthéon de la lutte féminine

sambouIsabelle Sambou a été désignée par l’Union Mondiale de Lutte « Lutteuse africaine de la décennie ». La championne sénégalaise est honorée pour une décennie de règne sans partage sur la discipline autant au Sénégal que sur le Continent.

Les titres glanés par Isabelle Sambou ces dernières années ne se comptent plus. La lutteuse sénégalaise vient d’être désignée ce mardi 17 février par la World Wrestling Union (WWU), lutteuse africaine de la décennie.

C’est le 21 février prochain qu’elle recevra officiellement sa distinction au cours d’une cérémonie honorifique qu’elle organisera en Casamance.

Isabelle Sambou, c’est l’africaine la plus titrée de ces dix dernières années dans le domaine de la lutte. Championne du monde de Beach Wrestling après avoir terminé plusieurs fois au pied du podium.

C’est également huit (8) titres de championne d’Afrique, une 5ème place au J.O de Londres en 2012 et elle trône au sommet de la lutte sénégalaise depuis une décennie.

C’est donc à juste titre que la WWU lui décerne ce titre. La championne sénégalaise a, à l’instar de sept (7) autres championnes à travers le monde bénéficié pour ce fait, d’un programme dénommé « Super 8 ».

Source : Afriquinfos

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *