A la Une, Burkina Faso

Burkina: « Faso-Innova-Tic » pour déceler des talents

Nébila-Amadou-YaroLes technologies de l’information et de la communication (TIC) sont à l’honneur au Burkina Faso. Le ministère du développement de l’économie numérique et des postes lance deux concours dans le domaine, à l’endroit des étudiants et jeunes entrepreneurs.

Il s’agit de « Faso-innova-Tic » et « Imagine Cup » de Microsoft.

L’objectif est d’arriver à repérer et accompagner les talents et le savoir-faire des jeunes entrepreneurs dans le domaine des technologies et leur offrir l’appui et les conditions pour développer leur entreprise en vue d’impacter sur le développement socioéconomique du Burkina Faso.

Le programme va s’exécuter à travers la sélection de projets innovants et est destiné aux étudiants et jeunes entrepreneurs œuvrant dans le domaine.

Les participants doivent offrir des solutions à même de développer l’agriculture, l’élevage, la santé, l’éducation, le commerce, bref, toutes les activités liées au secteur informel.

Les inscriptions se font en ligne et les participants doivent proposer entre autres des logiciels, des applications innovantes au plus tard le 6 mars 2015. 

La finale nationale est prévue pour le 23 avril, l’équipe finaliste prendra part à la finale mondiale en fin juillet à Seattle, aux Etats-Unis.

Au niveau national, elle va recevoir environ 28 millions de FCFA et un accompagnement pour la promotion de son œuvre.

Source : Africa Rendez-vous

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *