A la Une, Politique

Pour son 91è anniversaire: Mugabe prévoit de la viande d’éléphants et de lions

pix_1424276112e161512_1Pour son 91ème anniversaire , le patriarche des Présidents africains Robert Mugabe prévoit un festin exceptionnel à ses invités, a-t-on appris

Le Président zimbabwéen , Robert Mugabe a prévu d’ offrir de la viande d’ éléphants , de buffles et même de lion pour son 91e anniversaire prévu pour le 21 février à ses 20 000 invités.

Pour Tendai Musasa, le fermier local qui a décidé d’offrir les animaux notamment deux éléphants, deux buffles, cinq impalas et un lion, ce geste « est une façon de soutenir le Président tout en assurant une ambiance festive ».

« Chaque fois qu’il y a une fête, plusieurs éléphants et buffles sont tués pour les célébrations. C’est totalement contraire à l’éthique et cela ne devrait pas être autorisé » , a déploré e président du groupe de travail pour la conservation du Zimbabwe (ZCTF)

Pour ses 90 ans , 90 ballons avaient été lancés et 90 vaches offertes pour un repas assortis d’un gigantesque gâteau de 90 kilos.

Robert Mugabe qui dirige le Zimbabwe depuis 1980 a été désigné à la présidence tournante de l’Union Africaine lors du 24ème Sommet de l’organisation qui s’est tenu à Addis Abeba en Ethiopie.

Source : Koaci

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *