A la Une, Tunisie

Tunisie : Des tablettes numériques dans les écoles primaires

DSC_81591La Révolution numérique est visiblement en bonne voie en Tunisie. Et pour cause, des élèves des écoles primaires pourront désormais utiliser des tablettes spécialement adaptées à leur programme pédagogique.

Il s’agit de la résultante d’un programme de partenariat noué entre l’opérateur de téléphonie mobile français, le Groupe Orange et le ministère tunisien de l’Éducation. Programme dont le lancement a été fait mercredi dans la région de Sidi Thabet.

Pour l’occasion, une école primaire a donc été choisie comme centre pilote pour ce programme. Cet établissement scolaire a eu le privilège de recevoir le premier lot de tablettes numériques toutes connectées à Interne; un matériel informatique doté des applications pédagogiques spécifiques aux élèves du primaire.

Ce don se veut la toute première action inscrite dans la réalisation de ce programme, lequel devra s’étendre sur un total de 26 établissements scolaires. Ceci, à raison d’une école par gouvernorat.

Par ce programme, les écoliers tunisiens auront donc l’occasion de s’imprégner véritablement de l’utilité des Tic dans ce monde moderne, surtout aux fins pédagogiques.

Il est à noter qu’avec cette innovation introduite dans son système éducatif, la Tunisie creuse donc l’écart vis-à-vis de ses camarades de la sous-région mais aussi sur le continent, en matière de révolution numérique.

Source : Africahotnews

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *