Togo

Ambassadrice Vlisco Togo: A l’heure du bilan

photo archive

photo archive

Modèle de réussite pour sa génération, l’Ambassadrice VLISCO 2014, Aimée Abra Tenu, multiplie des actions à l’endroit de la jeune fille et de la femme togolaise, pour l’accès à l’éducation, à l’eau potable, l’assainissement et la protection de l’environnement. Ceci, à travers son Ong Sainte Thérèse de l’enfant Jésus (STEJ). Vendredi à Lomé, elle a procédé à la remise officielle de ses actions sociales réalisées au cours de son mandat dans le cadre du programme « Mois de la Femme Vlisco ». Spécifiquement, l’Ambassadrice VLISCO 2014 a remis quatre (04) bourses Mois de la Femme à quatre (04) étudiantes des deux universités du Togo (UK et UL), une machine à coudre professionnelle de maroquinerie à l’atelier Zam-Ké (atelier de fabrication de sacs accessoires à base de plastiques recyclées), et cent (100) Cartes nationales d’identité aux femmes démunies.

La cérémonie s’est déroulée au siège de l’Ong STEJ à Agoè Demakpoè (banlieue nord ouest de Lomé) en présence de Mme Afi Bokor, Directrice de la Famille et de l’éducation de la jeune fille, représentant la ministre de l’Action sociale, des responsables de la société Vlisco African Company (VAC-Togo) dont Mme Barbara Amouzou-Lokadi, Chanel Marketing Manager et Yves Kolagbé, responsable communication, ainsi que plusieurs autres personnalités.

Le « Mois de la Femme Vlisco », rappelle Mme Amouzou, est un événement à travers lequel Vlisco rend hommage à la réussite exceptionnelle des femmes tout en récompensant celles qui inspirent les autres à réaliser leurs rêves.

« Les Ambassadrices jouent don un rôle important dans es différentes initiatives déployées par la marque Vlisco au fil de l’année et plus important encore, elles contribuent à inspirer les femmes de leurs pays à travers des actions menées au sein de leurs réseaux et en dehors », souligne la Directrice Marketing Réseau de la VAC Togo.

L’initiative est fort louable et vient en appui aux efforts du gouvernement togolais à soutenir la femme togolaise pour l’aider à développer davantage son savoir-faire, son talent pour son épanouissement et pour le développement du pays.

Dans son intervention, la représentante de la ministre de l’Action sociale a relevé que « la femme tout comme l’homme, est un acteur incontournable du développement de par son engagement, sa bravoure, son travail et ses actions en faveur de sa communauté ».

A préciser que les bourses offertes ont une valeur de 2 millions de F CFA en raison de 500 000 F chacune. Ceci, grâce au programme « Alodo » du réseau de togolais Na-Assi/Ha-Nissi qui encourage l’excellence au Togo.

« ALODO est un programme complet de bourses universitaires qui offre aux étudiants togolais inscrits dans les universités publiques togolaises un soutien financier accompagné d’un curriculum de formations et de stages en entreprises. Sont visés par ce programme, les étudiants brillants mais démunis », a indiqué Luc Agbetoho, secrétaire général du réseau Na-Assi.

« Nos actions se situent dans le cadre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) du gouvernement », a pour sa part indiqué Aimée Tenu.

Se prononçant sur le thème du Mois de la Femme 2014 : « Oser réaliser vos rêves », Aimée Tenu a affirmé qu’elle a rêvé et qu’elle continuer de rêver, en soutenant que « le rêve est toujours à atteindre ».

Agée de 28 ans, Aimée Tenu Abra est le reflet du social business au Togo. Son engagement pour les causes nobles, son esprit d’entreprise, sa capacité à transformer les choses, ont fait d’elle une femme d’exception, une actrice majeure à part entière. Des qualités reconnues par la société Vlisco African Company (VAC-Togo), et qui ont d’ailleurs concouru à son élection en tant qu’Ambassadrice VLISCO 2014.

Source: Togo en vogue

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *