A la Une, Gabon

Beauté : Qui sera la Miss Gabon 2015?

miss-gabon-bilan

La course à la succession de Maggaly Nguema, Miss Gabon 2014 est ouverte. Le comité d’organisation de la prestigieuse compétition nationale de beauté enregistre les dossiers des candidats jusqu’au 08 mars 2015. Pour postuler à Miss Gabon 2015, il faut remplir les conditions suivantes : être une fille de nationalité gabonaise, avoir l’âge compris entre 18 et 25 ans, mesurer au minimum 1,68cm et avoir le niveau BAC au minimum.

«  Défis de femme », l’association promotrice du concours Miss Gabon a été au cœur de plusieurs polémiques au cours de l’année 2014. Le report de la date de la prochaine compétition, les sorties médiatiques de la reine Maggaly Nguema, et des rumeurs de déficit budgétaire annonçaient la fin de l’aventure.

Pour mettre un terme à ces rumeurs non fondés, Serge Abessolo, le secrétaire général de l’association « Defis de femme », a indiqué dans un entretien accordé au quotidien L’Union, que «l’élection Miss Gabon, qui se tient généralement en décembre, a dû être reportée à cause du calendrier des concours internationaux».

La Miss Gabon  2014 s’est engagée à lutter contre toutes les formes de discrimination dont sont victimes les malades de la lèpre. Lors de la présentation de son bilan Maggaly Nguema a estimé avoir atteint ses objectifs.

« Je fais un résumé positif car j’estime avoir atteint la plus grande partie de mes objectifs. Il s’agit de mon plan d’action social et de mes déplacements internationaux. A l’aube de mon mandat, je me suis engagée à lutter contre la discrimination des malades de la lèpre ce que je fais et que je continuerai de faire à travers le soutien moral et matériel que j’apporte à ces personnes qui sont importantes à mes yeux », avait-elle déclaré.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *