A la Une, Mauritanie

Cinéma : la SG de l’OIF salue sacre de « Timbuktu »

michaelle-jean-francophonie_5161491

Africa Top Success  vous le rapportait. Le réalisateur mauritanien  Abderrahmane Sissako a marqué cette semaine, l’histoire du cinéma africain et mondial en remportant sept des huit oscars mis en jeu cette année.

Le sacre du cinéaste est salué par la nouvelle secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Jean Michaelle.

« Abderrahmane Sissako devient le premier réalisateur d’Afrique subsaharienne à obtenir un tel niveau de reconnaissance de la part des professionnels du cinéma. Ce succès vient couronner la carrière d’une œuvre qui a déjà séduit la critique et le public sur tous les continents, grâce à ses qualités artistiques exceptionnelles et son message universel », a déclaré la Canadienne dans un Communiqué dont Africa Top Success s’est procuré la copie.

L’OIF  se réjouit de la distinction du cinéaste mauritanien pour plusieurs raisons. D’abord « Timbuktu » le film sacré est une production en français et le réalisateur a bénéficié à plusieurs reprises de l’appui financier de l’organisation internationale.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *