A la Une, Togo

Togo : Coris Bank au chevet des PME

Seydou-Sanou

C’est désormais chose faite. Le groupe burkinabè Coris Bank International, longtemps annoncé au Togo a procédé vendredi 20 février 2015, au lancement effectif des ses activités. L’institution financière déjà présente au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Mali entend faire « la banque autrement ».

Malgré son jeune âge, Coris Bank International ne manque pas d’ambition. Face à la presse ce vendredi, les premières autorités du groupe ont présenté au public togolais les innovations qu’elles comptent apporter dans le secteur bancaire au Togo.

Banque de proximité, Coris Bank International se positionne comme la solution aux problèmes de financement des PME, institutions (publiques et privées) et aux particuliers. Avant même le lancement de ses activités, la banque a procédé à une prospection des entreprises de la place afin de leur proposer ses services qui seront gratuits durant la première année.

Le deuxième banque au Burkina Faso (18% du marché bancaire burkinabé) ouvrira ses portes à ses clients même les dimanches ; une première au Togo.

Pour le Directeur général de la nouvelle banque, le Togo reste la Suisse africaine.

«  Le Togo possède un secteur privé dynamique favorable à l’essor des banques. Coris souhaite répondre aux demandes des PME togolaises, faciliter l’accès au crédit et accompagner les entreprises et les particuliers sur le long terme », a déclaré  Idrissa Nassa.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *