A la Une, Afrique du Sud, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Cap-vert, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Éthiopie, Gambie, Guinée Équatoriale, Guinée-bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Madagascar, Mali, Nigéria, Projets, RD Congo, Rép. Centrafricaine, Somalie, Soudan, Swaziland, Togo

JIF 2015: Des femmes africaines primées à Berlin

GWD-news_01Elles sont légion ces mères, sœurs, épouses, qui au-delà de leur préoccupation ménagère ou professionnelle, jouent un rôle extraordinaire dans l’histoire de leur pays et de leur communauté.

Eh bien, ces braves femmes vont de nouveau être célébrées le 08 mars prochain à l’occasion de la Journée internationale de la femme (JIF 2015).

Et pour cette édition, l’association des Amis et Promoteurs des arts et des cultures africaines (Afrokult e.V.) basée à Berlin en Allemagne et par CARREF VIP, vont distinguer les femmes dynamiques à travers un prix prestigieux.

Selon le promoteur, le camerounais Serge Ngomsi, il s’agira d’encourager et de primer les femmes africaines et non africaines qui au cours de l´année ont fait montre d´un engagement notoire.

« C’est les femmes qui ne ménagent aucun effort lorsqu’il s’agit de jeter leur pierre pour l´intégration et pour un bon vivre-ensemble dans leur pays d’accueil. En outre, Elles construisent les ponts entre leur terre d’accueil et le pays d’origine », souligne M Ngomsi.

« Ce prix a vu le jour en 2014, sanctionnant de nombreuses femmes dynamiques. Aujourd’hui à sa deuxième édition, le défi reste grand car le jury compte cette fois-ci prendre en considération les différents domaines où de nombreuses femmes africaines s’affirment de plus en plus », ajoute le promoteur.

Une initiative qui contribuera sans doute à mieux identifier et encourager ces femmes qui souvent œuvrent dans l’ombre, sans tambour ni trompette, pour une meilleure intégration et un bon épanouissement de nos communautés.

Convaincus que l’engagement de la femme ne peut être effectif qu’avec l’appui de sa famille et de son époux, les organisateurs de l’événement indiquent que la cérémonie s’articulera autour du thème « L’implication quotidienne de l’homme pour l’épanouissement de la femme dans la société ».

Ce grand rendez-vous annuel dédié à la femme sera couronné par une soirée de gala à laquelle prendront part, diverses personnalités.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *