Kenya, Projets

Kenya : Kenyatta annonce la construction d’un second port maritime

Uhuru-KenyattaLe Kenya doit entamer en mars prochain les travaux de construction du port de Lamu, le second port maritime du pays, pour un coût de deux milliards de shillings (21 millions de dollars), a annoncé lundi le président Uhuru Kenyatta.

Le Kenya qui tente de renforcer sa position de super puissance économique de l’Afrique de l’est envisage de construire le port de Lamu pour connecter son économie avec l’Ethiopie et le Soudan du Sud, à travers une ligne de chemin de fer, un oléoduc et un réseau routier.

Uhuru Kenyatta qui s’exprimait à l’ouverture de la première Conférence maritime nationale du Kenya, a indiqué que le nouveau port qui s’inscrit dans le cadre du Projet de corridor de transport Port de Lamu-Soudan du Sud-Ethiopie (LAPSSET) permettrait d’exploiter au mieux les ressources maritimes du pays.

Il a ajouté que le Kenya avait commencé à réaliser une vision de l’Union africaine, avec d’énormes investissements pour le développement des infrastructures portuaires, routières et ferroviaires, pour une circulation plus fluide des marchandises.

 » Etant donné que l’industrie maritime est le moyen de transport de 92% de notre commerce international en termes de volume, et compte tenu de l’importance du commerce international pour notre prospérité, le choix des investissements était également prudent ”, a-t-il souligné.

Source : APA News

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *