A la Une, Sénégal

Sénégal : inauguration du 1er Domaine Agricole Communautaire du PRODAC

Prodac

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, a inauguré ce lundi 23 février 2015, le Domaine Agricole Communautaire (D.A.C) de Séfa situé dans le département de Sédhiou, premier sur un total de dix autres programmes que compte le PRODAC sur l’ensemble du territoire.

En réponse à la problématique de l’emploi, le programme des domaines agricoles (PRODAC) initié par le Chef de l’État a pour objectif d’offrir aux populations rurales des conditions et un cadre propices au développement d’entreprises agricoles rentables.

 Véritables pôles de compétitivité constitués de plusieurs unités autonomes d’exploitation d’une superficie de 5 à 25 ha, les Domaines Agricoles Communautaires (D.A.C), permettront de doter l’intérieur du pays d’infrastructures d’aménagements hydro agricoles structurants, de favoriser l’insertion massive de jeunes ruraux, de diplômés d’écoles de formation aux métiers d’agriculture, et de créer les conditions favorables à l’installation d’investisseurs privés dans le secteur..

Le Chef de l’Etat a précisé que ce que l’Etat est en train de faire à Sedhiou, il fera à Keur Momar Sarr, à Keur Samba Kane, à Médina Yoro Foula et dans la Vallée de Diobass.

Le Président Macky Sall est aussi revenu sur sa Vision pour Sédhiou. Une vision qui passe par davantage de capacités productives, des infrastructures comme celles prévues dans la boucle du Boudié, les Pont de Marassassoum et de Sédhiou ; l’énergie à travers l’électrification de 800 villages d’ici 2017 et la préservation du capital humain par l’érection d’un hôpital régional à Sédhiou.

Le mode opératoire de cette vision pour Sédhiou du Chef de l’Etat sera décliné par le Conseil interministériel et le Conseil des ministres prévus dans la région cette semaine.

Présidence du Sénégal

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *