A la Une, Bénin, Burkina Faso, Cap-vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Togo

CEDEAO : L’Afrique de l’ouest contre l’apatridie

ouattara-alassane
Abidjan, la capitale ivoirienne accueille du 23 au 25 février 2015, une conférence ministérielle sur l’apatridie en Afrique de l’ouest. Organisée par le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), cette dernière journée de la conférence a connu la présence du président de la République de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara.

Mettre fin à l’apatridie en Afrique de l’ouest, tel est l’objectifs visé pas les représentants des états de la CEDEAO réunis à Abidjan depuis le 23 février. Dans son allocution, le représentant du Haut commissariat des nations unies pour les refugiés en Côte d’Ivoire a rappelé l’importance du thème de la rencontre avant d’inviter les pays africains se mobiliser pour lutter contre l’apatridie.

« Le droit à la nationalité est une question essentielle qu’il faut résoudre (…) Je souhaite que tous les pays africains se mettent ensemble pour lutter contre l’Apatridie », a déclaré Antonio Guterres.
Le président Alassane Dramane Ouattara a réaffirmé la détermination de la Côte d’Ivoire à lutter contre l’apatridie. Il a également invité ses pairs de la sous-région « à prendre une part active dans la lutte contre l’Apatridie ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *