A la Une, Affaires, Projets, Sénégal

Grow Hub Meeting : un programme pour booster les PME au Sénégal

arton122Les petites et moyennes entreprises (PME) représentent l’une des forces vives économiques du continent.

Et au Sénégal, afin de connecter les PME sénégalaises entre elles et avec toute l’Afrique, l’organisation Represent’Action West Africa, en partenariat avec l’Agence de développement, d’encadrement et de promotion des petites et moyennes entreprises (ADEPME), vient de lancer à Dakar, un programme de développement des PME sénégalaises (Grow Hub Meeting).

Selon les promoteurs, le programme vise à aider les entreprises à rencontrer des décideurs, trouver des bailleurs de fonds, trouver des alliances stratégiques ou technologiques, des partenaires financiers et commerciaux, et développer de nouveaux marchés.

« Le Grow Hub Meeting vise à l’organisation de rencontres d’affaires, de voyages d’affaires et de formation », ajoute Mohamed el Habib Ndiaye, responsable de Represent’Action West Africa au cours d’une rencontre avec la presse.

Ledit  programme est établi sur cinq ans avec 60 rencontres qui s’adresseront à tout chef d’entreprise, employé, ou actionnaire dont le domaine d’activité est présenté au programme.

Spécifiquement,  c’est au total 12 rencontres d’affaires, 12 séances de formation, 12 conseils et conférences, 12 séances de recherche de financement, et 12 missions économiques.

« Nous voulons permettre aux entreprises d’un ou de plusieurs secteurs donnés de rencontrer des fournisseurs, des distributeurs, des clients et des décideurs dans le but de développer leurs activités. Pour 2015, il est prévu de commencer par les secteurs de l’agriculture et agroalimentaire, les TIC, les mines ou tourisme », a précicé Mohamed El Habib Ndiaye.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *