A la Une

Drogba : un touche-à-tout qui pèse 180 milliards de FCFA

201210-05-didier-drogbaBeaucoup ignoraient jusqu’à ce jour que le footballeur Didier Drogba est également un homme d’affaires.

Eh bien, outre ses revenus footballistiques, le désormais ex-international ivoirien aurait investi dans l’immobilier, dans des placements boursiers, dans la restauration, dans la mode, dans les cosmétiques mais aussi grâce à ses revenus publicitaires.

Didier Drogba fait également du social à travers sa fondation qui porte son nom, une structure qui œuvre pour la promotion d’une éducation de qualité pour tous, notamment la petite enfance défavorisée.

Il est par ailleurs impliqué dans des causes nobles pour le développement du continent africain, ce qui justifie ses nombreux déplacements, la plupart du temps pour prendre part à des manifestations d’envergue internationale aux rangs des Chefs d’Etat et autres personnalités.

Le Magazine économique américain « Peolple with Money » vient de dévoiler sa fortune, laquelle estimée à 275 millions d’Euros soit 180 milliards de F CFA.

Selon le magazine, le sociétaire du club anglais de Chelsea aurait amassé cet argent en premier lieu grâce à son talent mais aussi en investissant judicieusement.

Alors que son salaire a été considérablement revu à la baisse à Chelsea, selon « People with Money », Didier Drogba aurait engrangé rien qu’entre janvier 2014 et janvier 2015, la somme de 96 millions d’euros soit 62 milliards de F CFA.

Didier Drogba représente aujourd’hui un modèle de réussite de tout un continent, et ce même après sa retraite internationale.

Absent à la CAN 2015, la star du football  a quoi qu’on dise, poussé le football ivoirien et africain au-delà de leurs limites.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *