A la Une, Cameroun, Projets

LotreCinéma : A la recherche de la meilleure série TV au Cameroun

Chroniques-AfricainesLa toute première édition de LotreCinéma encore appelé Festival International de séries TV se tiendra du 14 au 19 avril prochain au Cameroun.

Créé par l’Association Culture Spectacle (ACS), le festival vise à promouvoir les séries africaines.

Spécifiquement, il s’agirait entre autres de mettre en avant les séries télévisuelles, surtout africaines et les valoriser, inciter les réalisateurs et concepteurs africains à miser sur la qualité, favoriser et faciliter des actions de promotion, de production et de diffusion des séries, créer un marché de pilote de série en Afrique.

C’est donc un cadre qui mettra en compétition des séries télévisées camerounaises, internationales, inédites, récentes ou en avant-première de leur diffusion.

A l’issue de la compétition, le jury procédera à la sélection du meilleur des séries, non seulement du Cameroun mais du monde entier.

L’occasion sera donnée aux créateurs des séries afin de lever le voile sur les coulisses de leur fabrication.

Le festival est constitué d’une section compétitive officielle et d’une section compétitive des séries pour jeune public. Une quarantaine de programmes y sera projeté sur les cinq jours.

Diverses sections spéciales sont prévues, comme une section hors compétition, des séances scolaires (élémentaire, collèges), des rencontres professionnelles avec le public et des ateliers cinématographiques.

La sélection compétitive comporte : Séries, Mini-séries, Sitcoms, Création musicale.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *