Nigéria, Non classé, Projets

Nigeria : feu vert pour l’implantation de 9 universités privées

goodluckLe système éducatif nigérian notamment l’enseignement supérieur est en plein essor. Le monde des universités s’agrandit avec l’arrivée dans les prochains mois de neuf (09) universités privées.

Le Conseil exécutif fédéral du Nigeria (FEC) vient de donner son accord pour l’implantation de ces universités dans le pays.

Il s’agit des universités suivantes : Hallmark University, Michael and Cecilia Ibru University, Kings University, Mountain Top University, Augustine University, Chrisland University et Summit University.

L’annonce a été faite mercredi par  le ministre de l’Aviation, Osita Chidoka lors d’un point de presse Abuja.

Le ministre nigérian de l’Education, Ibrahim Shekarau a pour sa par indiqué que « le gouvernement n’avait aucun contrôle sur les frais exigés par les universités privée ».

« Tout comme pour les hôpitaux privés, ou les écoles maternelles, les propriétaires des universités privées sont libre d’exiger des frais pouvant leur assurer des retours sur investissement », soutient M Shekarau.

Cependant, il a fait part du souci du gouvernement de « veiller à ce que ces écoles fonctionnent selon les normes requises en termes d’installations et de personnel ».

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *