A la Une, Togo

Togo : nouvelle distinction pour le président de l’ONG Aimes Afrique

kodom

Le président de l’ONG Aimes-Afrique (Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique), Dr Michel Kodom fait encore parler du Togo à l’international. Il vient d’être élu  membre du Comité permanent de l’ECOSOCC (Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine) au Caire.

Selon le site d’informations de la République du Togo qui a révélé la nouvelle, le Togolais présidera le groupe en charge de la coopération internationale.

« Merci à vous tous qui m’avez soutenu pour mon élection au Comité Permanent de l’ECOSOCC comme Président du Groupe Sectoriel « Programmes Intersectoriels » chargé des questions de la Coopération Internationale, les questions non couvertes par les autres groupe sectoriels notamment EBOLA , VIH/SIA, la Coordination avec les Institutions et Organes de l’Union Africaine », a écrit Dr. Kodom sur sa page Facebook.

Souvenez-vous !!! Avant cette élection, Dr Michel Kodom avait offert une occasion en or au petit Kolani qui souffrait malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle)  de se faire opérer en Allemagne.

Avec son organisation présente dans 6 pays de l’Afrique, le Togolais organise régulièrement des campagnes d’opérations chirurgicales gratuites dans des zones rurales. La devise de son organisation reste : « amener l’hôpital vers les populations ».

Le Conseil économique, culturel et social ( ECOSOCC ) est un organe consultatif de l’ Union africaine. Il vise à donner aux organisations de la société civile (OSC) une voix au sein des institutions de l’UA et dans les instances décisionnelles. ECOSOCC est composé d’organisations de la société civile à partir d’un large éventail de secteurs, y compris la main-d’œuvre, les entreprises et les groupes professionnels, les fournisseurs de services et de groupes de réflexion politiques.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. achille AHAWO

    bonjour je suis un jeune togolais agé de 25 ans je cherche d aide concernant une maladie dont je suis victime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *